Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar ? C’est le genre de match qui lui fera gagner le Ballon d’Or»

Après la brillante prestation de Neymar ce mardi soir contre Belgrade, Christophe Dugarry a salué l’apport du Brésilien et son implication dans le jeu du Paris Saint-Germain.

Dans le groupe de la mort, le PSG a finalement réussi à décrocher la première place après sa victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Un match dans lequel Neymar s’est montré brillant. Auteur du second but parisien, c’est surtout son apport dans le jeu et ses replis défensifs qui ont impressionné, de quoi annoncer la couleur pour la suite de la saison du PSG. Une prestation XXL de la part du numéro 10 qui a impressionné Christophe Dugarry.

« Le Neymar talentueux, je m’en fiche »

« C’est exactement le genre de match qui fera de lui un prochain vainqueur de Ballon d’Or, et qui permettra même au Brésil de retrouver sa grandeur, et au Paris Saint-Germain de peut-être se rapprocher le plus près possible de la Ligue des Champions. Ce qu’il a fait hier… Cette abnégation, le nombre de courses qu’il a faites pour se replacer pour venir défendre, il est parti récupérer des ballons dans les pieds des joueurs de Belgrade » salue Christophe Dugarry sur RMC. « Je l’ai trouvé concerné, appliqué. Moi le Neymar talentueux, je m’en fiche. On sait qu’il a le talent depuis l’âge de 16 ans, il est capable de dribbler 10 mecs dans une cabine téléphonique, je m‘en fiche de ça. Partout où il ira, il le fera. Mais ce qui lui fera passer un cap et qui fera de lui un grand joueur, c’est l’exemplarité. Sur le match qu’il a fait hier (ce mardi), il a montré l’exemple. Ce qu’il a fait sur le but, ça en est devenu commun et facile pour lui, même s’il ne faut pas banaliser, mais ce n’est pas ça que j’attends de lui. (…) Le talent de Neymar, je m’en fiche (…) ce n’est pas ça qui te fait franchir des étapes et te fait gagner des titres. »

Articles liés