Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Cet élément qui freine l'échange Neymar-Dembele

Si le FC Barcelone évalue bien l'hypothèse d'un échange Neymar-Dembele + argent en fin de saison, un élément constitue un obstacle de taille pour le club catalan.

Comme le 10 Sport l'a révélé, un projet d'échange entre Neymar et Ousmane Dembele (+ argent) est bel et bien à l'étude du côté du FC Barcelone. S'il n'a pas activé concrètement les contacts, le club catalan aurait lancé quelques prises d'information de façon plus ou moins informelle afin d'avoir quelques éléments pour mesurer la faisabilité d'une telle opération. Ont-ils été favorables ? Impossible à dire. En tout cas, le projet n'a pas été abandonné par la direction blaugrana.

Le salaire de Neymar est un frein pour Barcelone 

Selon nos informations, un élément constitue cependant un frein important aux yeux de l'état major du FC Barcelone : le salaire de Neymar. La star brésilienne dispose d'un salaire XXL au PSG, supérieur à 30 millions par an. Comme l'attaquant parisien n'envisage pas de baisser son revenu, le club catalan devra au minimum s'aligner sur les chiffres du Paris Saint-Germain. Au sein de l'état-major catalan, on estime qu'en l'état actuel des finances du club, qui doit déjà assumer le salaire astronomique de Leo Messi, il sera très difficile d'assumer en plus le salaire de Neymar. Le sujet est en réflexion parmi les décideurs catalans. Sera-t-il résolu ? Affaire à suivre dans les prochains mois. 

A.H.

Articles liés