Interrogé par So Foot, Jean-Christophe Bahebeck a évoqué le changement de dimension du Paris Saint-Germain avec l’arrivée des stars.
Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement basculé dans une nouvelle dimension avec les arrivées de nombreuses stars comme ZlatanIbrahimovic ou ThiagoSilva. Prêté cette saison à l’ASSE, Jean-ChristopheBahebeck a assisté à cette transition. Il s’est confié sur le sujet pour le compte d’une interview accordée à So Foot. « Pas mal de choses ont changé, c'est vrai, entre ma première saison avec Antoine Kombouaré et l'état actuel. Mais Paris n'était pas un petit club avant l'arrivée des Qataris, c'était quand même l'équipe de la capitale, il y avait déjà un prestige ».
« Des joueurs comme Ibrahimovic te font progresser… »
« Avec les Qataris, tout a été amélioré en matière de moyens, d'infrastructures, mais il ne faut pas croire que ce n'était pas carré avant. Cela bossait déjà très bien, c'était structuré et un gros club quand même, c'est juste qu'il n'y avait pas autant de moyens. Des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic te font progresser inconsciemment aussi, car ils sont toujours à 200%, donc cela te pousse à surélever tes propres capacités. Lui, comme Maxwell ou Thiago Silva, ils ont une hygiène de vie au top. Ils viennent une heure ou une heure trente avant l'entraînement et repartent une heure ou une heure trente après. Ce n'est pas pour rien que Maxwell aujourd'hui est plus souple et en forme que pas mal de joueurs de 23-24 ans. Il a une telle discipline qu'il peut encore continuer une ou deux saisons de plus comme maintenant, facile », a-t-il ajouté.