Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Presnel Kimpembe valide un choix fort de Tuchel !

Présent en conférence de presse, Presnel Kimpembe a été interrogé sur la possibilité de jouer régulièrement au sein d'une défense à trois. Une perspective qui semble lui plaire.

« Tu ne peux pas essayer quelque chose pendant 45 minutes et dire ensuite "non, ça ne marche pas du tout". Je voulais voir Marquinhos en n°6, je voulais aussi avoir Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer ensemble sur le terrain, et je dois sentir mes joueurs, voir comment ils se comportent, où ils sont le mieux et en difficulté. » Après la victoire contre Angers (3-1), Thomas Tuchel a justifié son choix d'aligner une défense à trois au coup d'envoi. Une tactique que le technicien allemand pourrait d'ailleurs ré-utiliser prochainement. Interrogé sur ce schéma, Presnel Kimpembe se montre enthousiaste.

«C’est bien d’évoluer dans ce système»

« C’est bien de changer de système. L’équipe n’est pas encore rodée mais c’est bien d’évoluer dans ce système. Di Maria à gauche ? C’était ma première à ce poste-là. Di Maria ce n’est pas un latéral, c’est un choix du coach qu’il faut respecter. J’ai plus l’habitude d’être dans l’axe, cette position un peu différente change beaucoup, on va apprendre ce système, c’est bien pour l’équipe », confie le défenseur champion du monde en conférence de presse.

Articles liés