Alors qu’il avait opté pour une défense à trois dans la composition du PSG samedi contre Angers, Thomas Tuchel a expliqué qu’il rééditerait l’expérience cette saison.
C’est un fait, le système mis en place par Thomas Tuchel pour la réception du SCO Angers samedi en championnat (victoire 3-1) n’a pas été forcément concluant pour le PSG. Mis en difficulté en première période sur le plan défensif, le club de la capitale a finalement rectifié le tir dans le second acte puisque Tuchel a changé de système durant la pause. Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, l’entraîneur du PSG s’est confié à ce sujet.
« Nous devons avoir une structure »
« Est-ce qu’on reverra la défense à 3 ? Bien sûr ! Tu ne peux pas essayer quelque chose pendant 45 minutes et dire ensuite "non, ça ne marche pas du tout". Je voulais voir Marquinhos en n°6, je voulais aussi avoir Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer ensemble sur le terrain, et je dois sentir mes joueurs, voir comment ils se comportent, où ils sont le mieux et en difficulté. Bien sûr, nous devons avoir une structure pour attaquer mais aussi une pour défendre. C'est pour cette raison que nous utilisons cette période mais nous n'avons pas eu de préparation et c'est une compétition difficile. Nous nous sommes aussi beaucoup entraînés durant la semaine et les joueurs étaient un peu fatigués comme vous avez pu le voir, pas très frais, mais c'est normal », a confié Tuchel.