Outre ses insultes envers Laurent Blanc, Serge Aurier n’avait pas manqué de tacler certains de ses coéquipiers du PSG dans sa vidéo Periscope en ciblant notamment Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic. Un journaliste du Parisien fait le point à ce sujet.
« Zlatan, il met des coups de pression ? T’es malade ? Regarde ma gueule, tu penses qu’il peut me mettre un coup de pression ? Il vient de je sais pas où, mais nous on vient de Sevran (…) Trapp ou Sirigu ? Trapp. Sirigu, il est guez (NDLR : « Nul ») frère », avait lâché Serge Aurier dans sa vidéo Periscope la semaine passée, taclant sans détour certains de ses coéquipiers du PSG. Et selon le journaliste du ParisienYves Leroy, une mise au clair en interne sera indispensable suite à cette polémique.
« Le club a pris du recul… »
« La tendance va dans le sens de l’apaisement. Comme l’a exprimé Laurent Blanc, le temps fait son oeuvre. Après les premières réactions d’indignation, fort compréhensibles, une autre logique s’est mise en oeuvre. Le club a pris du recul sur les événements et les critères sportifs et financiers entrent aussi en ligne de compte. La tendance, à prendre avec des pincettes, semble plutôt aller en direction d’une mise à pied, qui de toute façon n’est pas illimitée dans le temps aux yeux des règlements, avant un retour à l’entraînement. Restera à savoir quand, et si, Laurent Blanc refera appel à Serge Aurier », lâche dans un premier temps le journaliste sur Serge Aurier, avant d’évoquer sans les nommer ses coéquipiers du PSG.
« Il a aussi des amis dans le vestiaire »
«Serge Aurier ne pourra pas faire l’économie d’une explication avec ses coéquipiers, surtout ceux qui ont été visés. Mais il a aussi des amis dans le vestiaire, comme Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa ou Adrien Rabiot. Une chose est sûre, sur le plan sportif, ce serait une bonne nouvelle… », conclut-il.