PSG - Polémique : Aurier aurait réagi aux déclarations de Matuidi !
La rédaction

Alors que Blaise Matuidi s’était exprimé sur une réintégration de Serge Aurier dans l’effectif du PSG, l’Ivoirien aurait apprécié la sortie médiatique de son coéquipier.

« Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. Après on sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner...enfin, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et j'espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami », déclarait Blaise Matuidi après la victoire du PSG contre Reims samedi (4-1). Le milieu de terrain parisien souhaite donc voir SergeAurier revenir dans le groupe de Laurent Blanc et l’Ivoirien aurait apprécié le soutien de l’international français.

Un soutien apprécié par Aurier ?

Selon LeParisien, dans ses colonnes de ce lundi, SergeAurier aurait fait savoir qu’il avait tout simplement apprécié voir BlaiseMatuidi prendre la parole et le défendre pour une éventuelle réintégration dans le groupe de LaurentBlanc. L’Ivoirien aurait également reçu des messages d’autres coéquipiers d’après le quotidien proche du PSG.

« Il faudrait que l’avenir de Aurier ne soit pas compromis »

« Il faudrait dès lors que, tout en préservant l’image du club, tout en marquant l’autorité de ses dirigeants et de son entraîneur, tout en renforçant l’unité du groupe, que l’avenir de Serge Aurier, le joueur et l’homme, ne soit pas compromis, juste parce qu’il a oublié, deux ou trois minutes durant, qu’il avait des devoirs envers son employeur, envers son coach, envers l’ensemble de ses coéquipiers. Un grand club comme le Paris Saint-Germain se construit sur des victoires, des exploits, tout autant que dans sa capacité à protéger son image, à solidifier sa base, à défendre ses joueurs, y compris lorsqu’ils s’égarent le temps d’une vidéo », annonce également un communiqué de presse de la FIFpro.

Articles liés