Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Remontada, Barcelone… Le père de Neymar monte au créneau !

Neymar a déclaré que la remontada était l’un des meilleurs souvenirs de sa carrière. Alors qu’une polémique a éclaté, le père de la star brésilienne a tenu à prendre sa défense.

Neymar peut compter sur l’immense soutien de son père. Lors d’une interview accordée à Oh My Goal US ce samedi, la star brésilienne a révélé que la remontada était l’un des meilleurs souvenirs de sa carrière : « Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D’abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la "remontada" contre Paris. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but... Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça... C’était incroyable. Quand on a gagné contre le PSG avec Barcelone, c’était complètement... Nous sommes tous devenus fous après ! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous ». Une sortie qui arrive au pire des moments, puisque Neymar souhaiterait faire son retour au FC Barcelone.

«Mon fils est un joueur du PSG, mais il ne peut pas ignorer son histoire»

Sur son compte Instagram, Neymar Sr a tenu à éteindre la polémique. « Mon fils n'a, à aucun moment, manqué de respect au PSG, ni aux joueurs qui ont joué ce match en 2017, dont certains sont ses coéquipiers actuellement dans le club français. Depuis la fin de ce match jusqu'à aujourd'hui, il se souvient toujours de ce match comme l'un des plus importants de sa carrière, comme le montrent les images de cet article. Attribuer cette manifestation SPONTANÉE et HONNÊTE à une provocation de son club actuel est une attitude malveillante, qui n'a d'autre intention que de vouloir trouver une controverse là où elle n'existe pas. Des journalistes et fans du monde entier considèrent ce match comme le plus marquant pour un joueur défendant un club. Il a déjà exprimé l’opinion de cet exploit, sinon le plus important, parmi ses plus belles performances. Alors pourquoi la controverse cette fois ? Pourquoi voir ce souvenir comme une provocation ? Se souvenir d'une étape importante dans votre carrière ne peut être considéré comme un manque de respect. Mon fils est un joueur du PSG, mais il ne peut pas simplement ignorer son histoire. L'histoire qui l'a fait rejoindre le club français », a-t-il posté.

Articles liés