Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le coup de gueule de Daniel Riolo contre le fair-play financier !

Au micro de RMC, Daniel Riolo s'est exprimé sur le fair-play financier et explique pourquoi Platini et Infantino ont couvert le PSG en 2014.

« Qui dirige l’UEFA ? Les clubs forts. Et c’est pour ça que le fair-play financier a été crée. Si vous croyez que c’est pour éviter l’endettement, vous n’avez rien compris. » Didier Roustan, journaliste de L'Équipe, n'est pas dupe et assure que le fait-play financier a été créé afin de protéger les grands clubs européens face aux nouveaux riches tels que le PSG et Manchester City. Également invité à commenter ce sujet, Daniel Riolo estime quant à lui que le fair-play financier est tout simplement est illégal comme il l'explique au micro de RMC

«Si Platini et Infantino ont couvert le PSG, c’est pour éviter le procès à Bruxelles»

« Si Platini et Infantino ont couvert le PSG, c’est pour éviter le procès à Bruxelles ! Pour ne pas que le Fair-play Financier et indirectement l’UEFA sautent ! L’UEFA est mis sous pression depuis des années par les grands clubs européens. Tout ce que dit Mediapart est passionnant et je n’irai jamais contester qu’il y a eu un accord ou qu’on a donné la Coupe du Monde au Qatar avec l’intervention de Nicolas Sarkozy. Ce que ne fait pas Mediapart c’est expliquer pourquoi on en arrive à ça. Pourquoi est-ce qu’on n’explique pas que l’UEFA, avec ses propres règles, explose dès qu’elle fait face à la “vraie” justice comme avec l’arrêt Bosman ! C’est ça le grand problème en vérité ! »

Articles liés