Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Avec Mbappé et Neymar, le PSG a créé la peur chez les clubs historiques»

Sur son blog, Didier Roustan a estimé que le PSG ne pourra jamais remporter la Ligue des Champions à cause de la défiance de l'UEFA et des grands clubs européens.

Le constat est terrible. Journaliste à L'Équipe, Didier Roustan estime que le Paris Saint-Germain n'a aucune chance de remporter la Ligue des Champions. Et pour cause, en recrutant Kylian Mbappé et Neymar le même été, le club de la capitale a envoyé un signal aux grands clubs européens. Et ces clubs historiques n'ont pas l'intention de voir un petit nouveau venir les perturber et prendre sa part du gâteau. Le journaliste explique ainsi que ce sont les grandes écuries qui dirigent l'UEFA comme en témoigne la création du fair-play financier. Ce qui ne fait pas les affaires du PSG.

«Les dés sont pipés»

« Ok, ok, il ne faut jamais dire “jamais”, surtout en football nous sommes bien d’accord, cependant, et même si d’un point de vue sportif les Parisiens pourraient le faire avec un peu de réussite – il y a le Barça, la Juve, mais Paris est au niveau du reste – je ne les vois pas remporter la Coupe aux grandes oreilles, ni cette année ni lors des prochaines saisons. C’est impossible parce qu’il manque quelque chose d’indispensable au PSG. Les dés sont pipés. Le PSG a fait une faute fondamentale quand il est allé prendre et Neymar et Mbappé. Il a créé la peur chez les clubs historiques qui se partagent le gâteau. Il fallait y aller tranquille et avancer un peu masqué. Qui dirige l’UEFA ? Les clubs forts. Et c’est pour ça que le fair-play financier a été crée. Si vous croyez que c’est pour éviter l’endettement, vous n’avez rien compris », confie Didier Roustan dans son blog vidéo.

Articles liés