Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Kurzawa, arbitrage… Pierre Ménès se prononce sur le but de Pastore !

Alors que le premier but inscrit par le PSG face au LOSC samedi soir fait débat, Pierre Ménès ne prend pas position en faveur de Javier Pastore et Layvin Kurzawa dans cette polémique. 

Alors que le PSG a difficilement battu le LOSC en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), le premier but inscrit par Javier Pastore pour le club de la capitale fait débat. Au départ de l’action, Kurzawa était en position de hors-jeu, mais l’arbitre a jugé que le joueur n’influait pas sur l’action. Pierre Ménès est revenu sur ce fait de jeu et estime que le latéral gauche du PSG est sanctionnable selon lui, et que le but n'est donc pas valable. 

« Pour moi, ce but-là n'est pas valable »

« Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score sur un but qui a fait débat. J'avoue mes limites en technique d'arbitrage, mais je réitère une nouvelle fois mon rejet chronique de cette loi du hors-jeu passif. Évidemment, au départ de l'action, Kurzawa est hors-jeu passif, mais il revient en jeu au moment de la frappe de Pastore. Pour moi, ce but-là n'est pas valable. Seulement avec cette fameuse règle, c'est toujours aussi compliqué à décrypter. Quoi qu'il en soit, à la mi-temps, on pensait que le PSG avait trouvé sa zone de confort », confie Pierre Ménès sur son blog ce dimanche. 

Articles liés