PSG - Polémique : Henrique, Tuchel… Énorme imbroglio autour de Neymar ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Neymar s’est envolé pour le Brésil avant la Copa America, les versions divergent sur l’identité de la personne l’ayant autorisé à quitter le groupe parisien, contre l’avis de Thomas Tuchel.

Le PSG n’avait pas besoin de cela dans une fin de saison déjà tumultueuse. Suspendu face au StadedeReims, Neymar a pris la direction du Brésil pour préparer la Copa America sans l’autorisation de son entraîneur. « Neymar a-t-il été libéré par le PSG ? Non, pas par moi. Ce n’est pas sportif, ce n’est pas à moi de prendre la décision de le libérer ou non », a expliqué l’entraîneur allemand jeudi en conférence de presse. Si en public, Tuchel laisse exprimer son incompréhension, c’est la colère qui prédomine en coulisses. D’après les informations du 10 Sport, l’ancien du BVB serait furieux de ne pas avoir été consulté au sujet du départ de Neymar. Un nouveau désaccord de taille avec AnteroHenrique que confirme L’Équipe ce samedi dans ses colonnes.

Qui a autorisé Neymar à quitter la France ?

Le quotidien sportif révèle les dessous de cet énorme imbroglio qui vient clôturer la saison catastrophique du PSG. Mercredi, Neymar aurait demandé à ThomasTuchel et à plusieurs responsables de pouvoir rejoindre le Brésil pour préparer la Copa America, une demande refusée par l’Allemand, désireux de pouvoir compter sur son groupe au complet pour la dernière journée du championnat. Finalement, la star du PSG s’est tout de même envolée jusqu’au Brésil jeudi, avec l’autorisation de « quelqu’un au club » précise son entourage. Si cette personne serait AnteroHenrique, le Portugais aurait pourtant été lui aussi contre le départ de Neymar, même si au sein du PSG, on estime que c’est bien Henrique qui aurait donné son aval à l’international brésilien. Des rumeurs « absurdes » assure l’entourage du Portugais à L’Équipe. Difficile d'y voir clair dans cette affaire, mais cela ne risque pas d'arranger les relations entre Tuchel et Henrique

Articles liés