Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Cavani, Pastore... Thiago Silva évoque leur retard !

Alors qu’Edinson Cavani et Javier Pastore se sont rendus coupables d’un retard en cette reprise hivernale au PSG, Thiago Silva reste assez pragmatique sur la question.

Après les Fêtes de fin d’année, les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait leur grand retour sur les terrains d’entraînement mercredi dernier, mais deux joueurs manquaient bel et bien à l’appel : Edinson Cavani et Javier Pastore. Des sanctions pourraient donc être prises à l’encontre des deux protégés d’Unai Emery, mais dans des propos rapportés par Le Parisien, après le large succès du PSG face au Stade Rennais lors des 32es de finale de la Coupe de France (6-1), Thiago Silva tempère clairement les choses.

« Les retards de Cavani et Pastore nous perturbent-ils ? Non, ça ne nous touche pas »

« Les retards de Cavani et Pastore nous perturbent-ils ? Non, ça ne nous touche pas. On a fait une démonstration magnifique. Par rapport à Cavani et Pastore, le club va faire tout ce qu’il faut. Tous les joueurs qui ont joué à Rennes ont démontré au coach qu’ils pouvaient être titulaires. Cavani doit faire des efforts pour retrouver sa place. Il est très professionnel, il travaille à part. Je crois qu’il va être avec nous le plus vite possible. Je ne sais pas s’il y aura une sanction, il faut voir avec Antero. Cavani doit-il rejouer rapidement ? Bien sûr. C’est un joueur important pour nous, il a toujours fait la différence sur le terrain. Il faut respecter la situation. Je ne connais pas le problème exact. Nous sommes toujours avec lui et avec Pastore aussi », admet Thiago Silva.

Articles liés