Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un nouveau malaise en interne autour de Ben Arfa ?

Lors d’un entretien avec Maxwell, Thiago Motta, Marquinhos et Thiago Silva ont tenté de négocier avec le coordinateur sportif du PSG afin qu’Hatem Ben Arfa soit indemnisé au même titre que le reste du groupe, en vain.

Désireux de vouloir aller jusqu’au bout de son contrat courant jusqu’en juin prochain, Hatem Ben Arfa avait refusé de quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier et cet hiver. Un clash qui lui aura valu d’être écarté du groupe par le staff parisien en allant même jusqu’à évoluer avec la réserve du PSG cette saison. Cette situation lui a empêché de prendre part à la moindre rencontre avec l’équipe première qu’elle soit officielle ou amicale, le privant de ce fait des trois titres domestiques remportés par l’équipe d’Unai Emery. Certains cadres auraient cependant fait le forcing pour que le Français ne soit pas à nouveau mis de côté pour un sujet extrasportif.

Thiago Motta aurait démarché Maxwell concernant la prime de Ben Arfa

A l’approche de la fin de la saison, les joueurs du Paris Saint-Germain vont toucher leurs primes de prestation. Porte-parole du vestiaire, Thiago Motta se serait entretenu avec Maxwell, accompagné de Thiago Silva et de Marquinhos, avec pour but précis qu’Hatem Ben Arfa perçoive les bonus liés aux résultats de la saison comme le reste de ses coéquipiers d’après L’Equipe. Le coordinateur sportif du PSG s’y serait fortement opposé. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif souligne le fait que par le passé la totalité des primes était rassemblée dans une enveloppe transmise aux joueurs qui se partageaient le tout entre eux. Cette année la direction devrait donner les enveloppes en main propre à chaque joueur. De quoi à nouveau pimenter le feuilleton Ben Arfa

Articles liés