Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’avocat d’Odsonne Edouard raconte sa version des faits...

Impliqué dans une affaire judiciaire, Odsonne Edouard a été viré par Toulouse. L’avocat du joueur a tenu à prendre la défense de l’attaquant prêté par le PSG.

Odsonne Edouard n’a pas été déclaré coupable. Pourtant, le club de Toulouse n’a pas souhaité attendre le verdict avant de sanctionner son attaquant. Le TFC a décidé de mettre un terme au prêt de l’attaquant de 19 ans - soupçonné d'avoir tiré sur un passant avec un pistolet à bille - et de le renvoyer au PSG. Outré par cette décision, l’avocat d’Odsonne Edouard est monté au créneau pour son client, avant de raconter sa propre version des faits.

«Mon client était le conducteur de cette voiture, c’est tout»

« Elle (la décision du TFC) est totalement incompréhensible. On ne comprend pas du tout le sens de cette décision. D’une part, elle ne s’impose pas parce que la justice n’est pas passée. De plus, les dirigeants toulousains disposent de nouveaux éléments qui rendent ce choix très regrettable. Les circonstances ont été établies. Mon client sortait d’un repas en compagnie de l’un de ses coéquipiers. Pour je ne sais quelle raison, celui-ci va tirer cette bille, qui je le rappelle est une bille en plastique. Mon client était lui le conducteur de cette voiture, c’est tout. (…) Au moment de sa garde à vue, Odsonne n’a pas voulu dénoncer son coéquipier. On lui a fait valider son témoignage dans des circonstances assez particulières », a détaillé maître Pierre Le Bonjour sur L’Équipe.fr.

Articles liés