Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Paris peut remporter la Ligue des Champions dès cette saison »

Youri Djorkaeff

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Youri Djorkaeff a livré son regard sur le PSG version qatarie.

Depuis son installation à New York en 2005, Youri Djorkaeff profite de son après-carrière. Un restaurant, une fondation « pour donner accès au football à des jeunes Américains défavorisés », Djorkaeff s’implique pleinement dans ses projets. Mais cela ne l’empêche pas de suivre avec attention l’actualité du football européen et la montée en puissance du PSG.

« À LA DIFFÉRENCE D’ANCELOTTI… »

« Les Qataris ont été intelligents dans leur approche. J'ai rencontré Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc. Ils connaissent bien le foot, aiment le club et ont vite compris les enjeux et les ressorts de l'identité parisienne. En peu de temps, et grâce à Leonardo, ils ont bâti une équipe compétitive qui peut remporter la Ligue des champions dès cette saison. À la différence d'Ancelotti, Laurent Blanc parvient à mettre en place un turnover sans que le niveau baisse. Avec la manière en plus. »

« DES ERREURS DE RECRUTEMENT »

L’ancien joueur de l’OL en a également profité pour commenter l’ère dans laquelle est rentré Lyon : « Les gros investissements de Monaco et du PSG ont renvoyé l'OL vers un rôle auquel il n'était plus habitué. Mais Jean-Michel Aulas accomplit un sacré travail, dont le stade des Lumières, chez moi à Décines, sera l'aboutissement. Même s'il ne s'est pas souvent trompé dans le choix des hommes, il y a eu des erreurs de recrutement ces dernières années. L'équipe est en transition, elle va se reconstruire en s'appuyant sur sa force : la formation. »

Articles liés