Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Par rapport à ce que demande Tuchel, ça pourrait être compliqué pour Buffon…»

Cet été, Gianluigi Buffon a donc posé ses valises au PSG. Toutefois, l’Italien pourrait bien avoir des difficultés avec le jeu prôné par Thomas Tuchel.

A la recherche d’un gardien de renom, le PSG a obtenu ce qu’il cherchait cet été. En effet, libre de tout contrat, Gianluigi Buffon est venu poursuivre sa carrière au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Et malgré ses 40 ans, l’Italien est bien parti pour être le numéro 1 cette saison. Cependant, pour Christophe Lollichon, Buffon pourrait avoir quelques difficultés sous les ordres de l’Allemand.

« Tuchel va avoir des impératifs d'animation, de transitions offensives »

« Par rapport à ce que demande Tuchel, au niveau de la construction du jeu qui part du gardien notamment, Trapp et Areola sont plus au fait qu'un gardien comme Buffon, même si la Juve cherchait à relancer court, mais ça ne nécessitait pas de jouer long très rapidement. Là, il va falloir, pour Tuchel, qui je l'espère a une autonomie de décision, faire un choix parce que ça pourrait être compliqué pour Gianluigi Buffon. Même s'il a encore une capacité d'adaptation, un garçon comme Areola était très au fait de ce type de situation. Et Trapp, aussi, a un bon jeu au pied court. Ça va être important d'avoir comme titulaire celui qui va être le plus adapté à ce que l'on veut faire du ballon dans une récupération basse. [...] Tuchel va avoir des impératifs d'animation, de transitions offensives, importantes dans le choix du gardien, qui peuvent l'amener à prendre telle ou telle décision », a-t-il expliqué pour France Football.

Articles liés