Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Buffon ? Quand on a Areola, je m'interroge sur le pourquoi de ce recrutement»

Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, le PSG compte désormais 3 gardiens qui prétendent à un rôle de numéro 1. Un recrutement de l’Italien qui pose donc des questions.

Malgré Alphonse Areola et Kevin Trapp, le PSG avait une grande envie : recruter un gardien de renom. Et après s’être longtemps cassé les dents sur de nombreux dossiers, le club de la capitale a réussi à attirer Gianluigi Buffon. Désormais, Thomas Tuchel a à sa disposition 3 gardiens pour une seule place. Mais cette arrivée de l’Italien suscite des interrogations. C’est notamment le cas de Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea.

« J'espère qu'on va respecter ce qu'Areola a fait»

Pour France Football, Christophe Lollichon est donc revenu sur ce recrutement de Gianluigi Buffon par le PSG. Il a alors affiché certains regrets concernant Alphonse Areola, avouant : « Avec tout le respect qu'on doit à un garçon comme Buffon par rapport à ce qu'il a apporté au poste et à l'exemple qu'il est, quand on a un garçon comme Areola, je m'interroge sérieusement sur le pourquoi de ce recrutement. Alphonse, il a joué la totalité des matches la saison dernière, il arrive à 25 ans, il a tous les critères pour s'imposer comme numéro un dans un grand club, et quand je parle de grand club je parle de tous ceux que l'on connaît. Alphonse a dû se poser beaucoup de questions. Maintenant, je pense et j'espère qu'on va respecter ce qu'il a fait et ce qu'il peut faire et l'utiliser à bon escient. Car c'est vraiment un très très très bon gardien. Moi, je le considère comme le meilleur gardien français actuellement ».

Articles liés