Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Fiorèse : « Avec le PSG je n’ai que des bons souvenirs, avec l’OM j’ai été nul »

Fabrice Fiorèse, à terre lors d'un PSG-OM de 2004

Figurant parmi les plus célèbres transfuges entre le PSG et l’OM, Fabrice Fiorèse est revenu sur sa propre expérience des Classicos…

Si de nombreux joueurs ont joué pour les couleurs du Paris-Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille tout au long de leur carrière, peu ont autant fait parler d’eux que Fabrice Fiorèse. Ailier droit de talent lors de ses deux saisons au PSG (2002-2004), le natif de Chambéry avait créé une énorme polémique en rejoignant l’OM dans les dernières heures du mercato 2004. Devenu l’ennemi juré des supporters parisiens depuis cet épisode, le milieu offensif est revenu aujourd’hui sur sa propre expérience du Classico.

« JE PENSAIS AVOIR LES ÉPAULES ASSEZ LARGES »

« Pour moi, PSG-OM, c'était des moments exceptionnels. Venir avec le maillot du PSG à Marseille et marquer le but de la victoire à la 89e minute, je ne pouvais pas rêver mieux. Je n’ai que des bons souvenirs avec le maillot du PSG. C’était évidemment différent quand je suis revenu au Parc avec l’OM (saison 2004-05). Je pensais avoir les épaules assez larges face à toute cette hostilité mais je n’y suis pas arrivé. J’ai été nul ce jour-là », a-t-il déclaré au micro de RMC.

« ZLATAN ? ON SE SERAIT EMBROUILLÉ LUI ET MOI »

Sollicité en mai dernier par le quotidien 20 Minutes, l’ancien Parisien avait par ailleurs évoqué la personnalité de Zlatan Ibrahimovic, la superstar du club parisien. « Zlatan, on ne va pas lui enlever qu’il a fait une bonne saison. Mais il aurait pu faire mieux. C’est un individualiste. Moi si j’avais joué avec lui, ça se serait mal passé. On se serait embrouillé », avait-il déclaré…

Articles liés