Le PSG lance ce mardi sa Ligue des Champions sur le terrain de Liverpool. Une rencontre qui pourrait être déterminante pour Neymar…
En 2017, Neymar a donc quitté le FC Barcelone pour poser ses valises au PSG. Un choix notamment influencé par la volonté du Brésilien de quitter l’ombre de Lionel Messi pour enfin être la star de son équipe. Toutefois, un an plus tard, Neymar doit faire avec l’explosion de Kylian Mbappé, ce qu’il n’avait certainement pas prévu. Et pour le journaliste anglais, Tim Vickery, la rencontre entre le PSG et Liverpool pourrait être un moyen pour Neymar de montrer qu’il est bien le numéro 1 au PSG.
« Il sera intéressant de voir comme Neymar va réagir »
« Les matchs de Ligue 1 sont une chose, tout comme les matchs amicaux contre des adversaires de la zone Concacaf. Mais une visite dans la maison des finalistes de la dernière Ligue des Champions, c’est plus la vérité. Et dans un groupe avec Naples et Belgrade, il n’y a pas de place pour se la couler douce. La pression est forte et il sera intéressant de voir comme Neymar va réagir. La Coupe du monde a été un problème pour lui. C’est vrai qu’il a réussi son retour avec sa blessure au pied et il n’a pas été un flop complet sur le terrain. Mais la montée en puissance de Mbappé a jeté une ombre sur le projet de Neymar, qui a été choisi comme le plus grand joueur. Après tout il a quitté Barcelone l’an dernier car il n’était pas considéré comme la star dans l’équipe. Il n’a pas l’intention d’être second dans la hiérarchie du PSG après Mbappé », a-t-il expliqué pour The Sun.