A l’été 2017, Neymar a quitté Barcelone pour rejoindre le PSG. Un départ que n’a pas du tout apprécié Josep Maria Bartomeu, président du club catalan.
Disposant d’énormes moyens financiers, le PSG n’avait pas regardé à la dépense à l’été 2017. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à lever la clause libératoire de Neymar, pourtant fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un transfert qui a fait trembler le monde du football et a suscité de nombreuses réactions. Du côté de Barcelone, on a bien évidemment perdu un joueur au talent énorme, mais ce sont surtout les conditions du départ de Neymar qui suscitent des regrets.
« Cela nous a fait mal comment il est parti »
Dans une interview accordée à El Transistor, Josep Maria Bartomeu est à nouveau revenu sur le départ de Neymar vers le PSG. Le président du FC Barcelone a ainsi lancé : « Cela nous a fait mal comment il est parti, pas qu’il soit parti. Le PSG ne nous a pas appelés et cela nous a fait mal. C’est déjà oublié. Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique ».