Mercato - PSG : Les critiques de Bartomeu après le départ de Neymar de Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2017, Neymar a quitté Barcelone pour rejoindre le PSG. Un départ que n’a pas du tout apprécié Josep Maria Bartomeu, président du club catalan.

Disposant d’énormes moyens financiers, le PSG n’avait pas regardé à la dépense à l’été 2017. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à lever la clause libératoire de Neymar, pourtant fixée à 222M€ par le FC Barcelone. Un transfert qui a fait trembler le monde du football et a suscité de nombreuses réactions. Du côté de Barcelone, on a bien évidemment perdu un joueur au talent énorme, mais ce sont surtout les conditions du départ de Neymar qui suscitent des regrets.

« Cela nous a fait mal comment il est parti »

Dans une interview accordée à El Transistor, Josep Maria Bartomeu est à nouveau revenu sur le départ de Neymar vers le PSG. Le président du FC Barcelone a ainsi lancé : « Cela nous a fait mal comment il est parti, pas qu’il soit parti. Le PSG ne nous a pas appelés et cela nous a fait mal. C’est déjà oublié. Au Barça, c’est le projet sportif qui prime, pas le projet économique ».

Articles liés