PSG : Neymar, Mbappé, Cavani… Ce constat accablant d’un ancien de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le nul obtenu face au Napoli cette semaine, l’implication des attaquants du PSG pose question. Et Habib Beye estime que leur rôle est primordial pour voir les Parisiens aller plus loin dans la compétition.

Déjà surpris à Liverpool, le PSG est retombé dans ses travers mardi contre le Napoli (2-2). Face à des Italiens bien en place, les Parisiens ont été menés deux fois au score et ont montré un visage inquiétant sur le plan défensif. Outre la charnière centrale à la peine, les attaquants parisiens auraient agacé ThomasTuchel en raison de leurs replis défensifs insuffisants, notamment ceux de KylianMbappéd’après Paris United. Un constat que partage Habib Beye sur Canal+

« Vous pouvez être la meilleure équipe du monde, ça ne fonctionnera pas »

« Le vrai problème, on l’a vu sur le match contre Naples. Lorsque vous perdez le ballon offensivement et que vous avez une ligne de 4 qui est éliminée, et je pense à Cavani, Di Maria, Mbappé et Neymar, aucune équipe au monde aujourd’hui n’est capable de défendre à 6. C’est impossible. De toute façon l’adversaire va vous étirer sur les largeurs, c’est ce que les Napolitains ont fait puisque le but vient d’un ballon de Callejon pour Insigne, donc il faudra que les joueurs offensifs s’investissent dans la tâche défensive. C’est le vrai problème, on l’avait vu à Liverpool. À partir du moment où vos joueurs offensifs ne défendent pas, vous pouvez être la meilleure équipe du monde, ça ne fonctionnera pas. » estime l'ancien joueur de l'OM.

Articles liés