Incapable d’empocher les trois points mardi face au Napoli (2-2), le PSG doit rapidement se redresser pour espérer atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les cadres en auraient conscience et prendraient leur responsabilité pour remotiver les troupes.
Attendu ce mardi après le revers sur la pelouse de Liverpool, le PSG a déçu. Les hommes de ThomasTuchel n’ont pas réussi à déployer leur jeu face au Napoli et ont arraché un nul miraculeux (2-2) grâce à un bijou d’Angel Di Maria dans les dernières secondes. Un résultat qui permet au club de la capitale de maintenir l’espoir pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et pour lequel Thomas Tuchel ne serait pas totalement étranger après une mi-temps agitée dans les travées du Parc des Princes, mais le coach allemand n'a pas été le seul à hausser le ton.
L’heure du bilan pour le PSG
Comme l’explique Paris United, DaniAlves et ThiagoSilva, indisponibles pour la rencontre contre Naples, auraient également eu un discours fort durant la pause. KylianMbappé et PresnelKimpembe se seraient notamment retrouvés au cœur des discussions. Le capitaine du PSG, en compagnie de GianluigiBuffon, aurait repris la parole à l’issue du match pour mettre en avant les carences défensives des Parisiens ayant entraîné les deux buts napolitains. Un débriefing auquel EdinsonCavani n’aurait pas participé, parti à la douche à ce moment-là. Après cette nouvelle contre-performance, une séance vidéo aurait été organisée le lendemain par ThomasTuchel pour expliciter les insuffisances de son équipe, et notamment celles de KylianMbappé, critiqué pour son manque d’implication. Outre le coach du PSG, Neymar aurait également pris la parole. « La saison se joue maintenant », tel est le message envoyé par ThomasTuchel selon Paris United. Sera-t-il pour autant écouté ? Réponse dès dimanche face à l'OM.