Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappé est un phénomène comme Messi et Ronaldo au même âge»

Kylian Mbappé a été le grand sauveur des Bleus face à l’Islande. Bixente Lizarazu a comparé la star du PSG à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. 

Kylian Mbappé a des airs de Cristiano Ronaldo. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Bixente Lizarazu. Ce jeudi, l’équipe de France était au plus mal jusqu’à l’entrée de Kylian Mbappé. Mené 2-0 par l’Islande, les Bleus ont dû attendre l’entrée en jeu de l’attaquant du PSG - à la 60’ en lieu et place d’Antoine Griezmann - pour se montrer dangereux. Ultra remuant, Kylian Mbappé a poussé Holmar Orn Eyjolfsson à marquer contre son camp, avant d’inscrire le but égalisateur sur pénalty. Sauveur de la nation, Kylian Mbappé a été comparé à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi par Bixente Lizarazu.

«Mbappé dégage une force mentale qui me fait penser à Ronaldo»

« Maintenant on sait qu’il y a une équipe de France avec Kylian Mbappé et une équipe de France sans Kylian Mbappé. Et elle n’est pas au même niveau. (...) Mbappé dégage aussi une force mentale, une obsession de la performance qui me font penser à Cristiano. Il est habité par une ambition énorme et il fait ce qu’il dit. (…) C’est un phénomène que l’on regarde comme on voyait Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Ronaldo le Brésilien au même âge. (…) Mbappé est celui qui peut trouver des solutions quand il semble qu’il n’y en a plus », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés