Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Mbappe ? C’est évidemment le futur Ballon d’Or qui se projette devant nous»

Éblouissant depuis quelques semaines, Kylian Mbappé ne devrait toutefois pas remporter le Ballon d’Or cette saison selon Vincent Guéirn.

Depuis quelques mois, Kylian Mbappé marche sur l’eau. Entre une Coupe du monde durant laquelle il s’est révélé aux yeux du monde, et un début de saison tonitruant, le jeune attaquant du PSG impressionne et se positionne comme un candidat sérieux dans la course au Ballon d’Or. Malgré tout, Vincent Guérin estime qu’il est peut-être encore un peu tôt pour le Français et que Luka Modric devrait le remporter cette année comme il l’explique dans sa chronique pour Eurosport.

«Kylian Mbappé peut croire au Ballon d’Or, mais…»

« C‘est évident que Kylian Mbappé peut croire au Ballon d’Or. Mais je ne pense pas qu’il l’aura cette année parce qu’il y a encore des joueurs plus matures et expérimentés que lui. Je pense notamment à Modric, qui arrive en fin de carrière et je pense que ce serait l’aboutissement pour lui d’avoir le Ballon d’Or. Il le mérite tellement parce qu’il a fait une saison incroyable avec le Real Madrid avec cette victoire en Ligue des Champions et le parcours de la Croatie jusqu’en finale de Coupe du Monde. Il faut récompenser aussi sa saison que ce soit en club ou en sélection. Kylian Mbappé c’est encore un peu jeune, un peu tôt peut-être même s’il a des stats incroyables et extraordinaires à son âge. C’est évidemment le futur Ballon d’Or qui se projette devant nous. C’est une évidence. »

Articles liés