Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Mbappé… Pierre Ménès valide un choix fort de Thomas Tuchel !

Alors que Thomas Tuchel n’avait pas hésité à sortir Edinson Cavani dimanche dernier lors de PSG-OL, Pierre Ménès estime que le technicien allemand a pris la bonne décision.

Presnel Kimpembe ayant vu rouge dès la 35e minute de jeu dimanche dernier lors de la rencontre entre le PSG et l’OL (5-0), Thomas Tuchel avait décidé de remplacer Edinson Cavani par Thilo Kehrer. Ce choix porté vers le buteur uruguayen plutôt que sur Neymar ou Kylian Mbappé a beaucoup fait parler, mais selon Pierre Ménès, l’entraîneur du PSG a pris une décision logique sur le plan tactique.

« Tout à fait compréhensible »

« Il n’en fallait pas plus pour que cette sortie déclenche un véritable pataquès en raison du quadruplé de Kylian Mbappé en position d’avant-centre, de son entente avec Neymar, et de la décision prise par Thomas Tuchel de le remplacer. Alors qu’il s’agit d’un changement tactique tout à fait logique de la part de l’entraîneur allemand, qui a décidé de sortir son attaquant de pointe après l’expulsion d’un défenseur central. Et c’est tout à fait compréhensible qu’il ait voulu laisser sur le terrain ses deux attaquants les plus rapides, pour saisir les opportunités de contre », lâche Pierre Ménès sur Cnewsmatin

Articles liés