Alors qu’il débute sa reconversion d’entraîneur à la tête des U19 du PSG, Thiago Motta doit avant tout valider son diplôme avant de se projeter sur son avenir comme l’explique son agent.
Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en juin dernier, Thiago Motta a directement enchainé sur sa nouvelle vie d’entraîneur puisqu’il dirige actuellement les U19 du PSG. Une expérience enrichissante en attendant que l’ancien milieu de terrain italien ne fasse valider son diplôme d’entraîneur auprès de l’UEFA, et avant de penser à un éventuel avenir sur le banc du PSG ou ailleurs, Motta doit se concentrer sur cette échéance comme le confie son agent, Alessandro Canovi.
« On a le temps de décider »
« Avant tout, il doit arriver à devenir coach professionnel, donc pour le moment il a des choses à faire avant de penser à cela. Ce n’est pas le moment de décider, le premier but c’est de faire du mieux possible avec ces jeunes gardons qui font de choses incroyables, et l’année prochaine il passera l’examen. Donc on a encore le temps de décider, ce n’est pas encore le moment », confie l’agent de Thiago Motta à Paris-United.