Recruté par le PSG en janvier 2012 à l’Inter Milan, Thiago Motta était initialement programmé pour un transfert l’été suivant comme le confie son agent Alessandro Canovi.
Grande icône du PSG version QSI, Thiago Motta a porté le maillot parisien de janvier 2012 à juin 2018 et entame désormais sa reconversion en tant qu’entraîneur des U19 du club de la capitale. Arrivé en provenance de l’Inter Milan pour 11,5M€ lors de la première saison du règne qatari au PSG, l’ancien milieu de terrain italien a fait l’objet d’un gros rebondissement au moment de son transfert comme le raconte son agent, Alessandro Canovi, dans un entretien accordé à Paris-United.
« Au début, nous avions un accord pour un transfert en fin de saison »
« Ce transfert était incroyable parce que l’Inter ne voulait pas le vendre là-bas, puisque c’était une pièce fondamentale dans le jeu. Il était très important pour eux. Au début, nous avons trouvé un accord avec le PSG pour être transféré en fin de saison, mais Thiago voulait vraiment venir ici. Il a parlé avec le président et il avait pris sa décision. Il avait discuté avec Ancelotti, avec Leonardo qui avait été son coach et qui le connaissait bien. Le dernier jour du mercato, j’ai pris l’avion à 7h du matin en étant convaincu de négocier son contrat pour le mois de juillet. Et quand je suis arrivé, Leonardo m’a dit : "Non, on fait le transfert maintenant". J’en plaisante toujours avec Thiago parce que moi, j’ai pris un Easy Jet pour aller là-bas, et lui entre temps il a pris un avion privé (rires) », lâche l’agent de Thiago Motta sur sons arrivée au PSG.