Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Tuchel aura trouvé le moyen pour se passer d’une sentinelle…»

Cet été, le PSG n’a pas remplacé Thiago Motta, parti à la retraite. Mais pour Daniel Riolo, Thomas Tuchel pourrait bien avoir trouvé la solution.

Depuis la fin du mercato, Thomas Tuchel ne l’a pas caché, il regrette énormément le non-venue d’une sentinelle pour venir remplacer Thiago Motta. Les pistes ne manquaient, mais finalement Antero Henrique n’a su conclure aucun dossier. Par conséquence, l’entraîneur parisien doit bricoler pour construire son milieu de terrain. En plus de Marco Verratti et Adrien Rabiot, c’est Marquinhos qui est régulièrement placé devant la défense. Et pour le moment, Daniel Riolo semble conquis.

« Avec ces deux-là, c’est peut-être la solution »

« A priori – puisque c’est le labo permanent avec Tuchel – ce 4-3-3 ce n’est pas un schéma qu’on verra. Et finalement, il aura trouvé le moyen pour se passer d’une sentinelle. D’ailleurs, si on regarde bien, il y a beaucoup de clubs allemands qui jouent sans 6. Moi, j’étais le premier à dire qu’on ne pouvait pas s’en passer en pensant au Barça, au Real. Tuchel veut installer la doublette Verratti-Rabiot. Avec ces deux-là, c’est peut-être la solution. On peut se faire à l’idée qu’ils n’auront pas de 6 puisque Marquinhos j’ai du mal à me dire qu’il le sera, en tout cas pas tout seul… mais comme un Fabinho à Monaco. C’est ça le plus intéressant dans ce que veut faire Tuchel en ce moment », a commenté Riolo sur RMC.

Articles liés