Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences de Marquinhos sur son repositionnement

A défaut d’avoir recruté un numéro 6 cet été au PSG, Thomas Tuchel utilise régulièrement Marquinhos à ce poste. Une polyvalence évoquée par le Brésilien.

Depuis le début de la saison, Marquinhos rend bien des services à Thomas Tuchel. En effet, si le Brésilien s’est imposé ces dernières saisons comme l’un des meilleurs défenseurs centraux, c’est dans une position plus avancée qu’il évolue régulièrement cette saison au PSG. En effet, n’ayant pas réussi à recruter de sentinelle cet été, l’entraîneur allemand positionne quelques fois Marquinhos devant la défense, que ce soit tout seul ou à deux. Une polyvalence remarquable puisque le Parisien peut également dépanner en tant que latéral droit.

« Je suis un défenseur central d’origine »

Dans des propos accordés à Terra, Marquinhos a donc évoqué sa faculté à évoluer à plusieurs postes. Le joueur du PSG a alors expliqué : « De par mes caractéristiques, les deux entraîneurs (du Brésil et du PSG) savent que je suis un défenseur central d’origine, c’est là où je me sens le mieux. Mais ils connaissent également, mon état d’esprit, ma volonté d’aider et quand ils me demandent de faire quelque chose, j’essaye de faire de mon mieux. Mais il n’y a pas de changement de position, l’endroit où je peux le mieux aider est cela où je joue ».

Articles liés