menu close2
search
Annuler
  1. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  2. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  3. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  4. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
  5. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
PSG : Quand Marquinhos assure la défense de Neymar…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier de Neymar au PSG et sous le maillot du Brésil, Marquinhos a tenu à prendre la défense du joueur le plus cher de l’histoire du football.

Depuis son arrivée en Europe, Neymar a de nombreuses caméras braquées sur lui, et cela a bien évidemment augmenté avec son transfert record vers le PSG. Pour le Brésilien, les attentes sont nombreuses, tout comme les critiques. Les avis divergent en effet au sujet de la star du PSG. Mais Neymar peut tout de même compter sur le soutien de ses amis et notamment celui de son coéquipier, Marquinhos.

« C’est un garçon en or »

« Les gens qui pensent que c’est facile d’être Neymar, ne pensent qu’au côté qui brille de son rôle, du côté facile du football, mais ils oublient sa trajectoire. Quiconque connaît Neymar sait qu’il est spécial, différent, un garçon en or. Aujourd’hui, je sais quand il a besoin de conseils, je sais quand il a besoin de passer un peu de temps seul, quand il est heureux ou triste. (…) Il est entouré de nombreuses personnes qui veulent son bien, qui veulent l’aider. Neymar est une personne spéciale et importante, mais c’est une personne normale », a notamment expliqué Marquinhos, dans une interview pour Terra.

Articles liés