Auteur d’une saison fantastique avec le Real Madrid, Karim Benzema est naturellement l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or. Kylian Mbappé est lui aussi l’un des prétendants et pourrait rafler le prestigieux trophée cette année. Lionel Messi, qui ne figure pas parmi les 30 nommés, a d’ailleurs désigné son grand favori pour le Ballon d’Or.
L’élection du Ballon d’Or approche à grands pas. D’ailleurs, on connaît déjà la liste des 30 nommés pour le Graal. Après une saison plutôt délicate au PSG, Lionel Messi n’y figure pas. Le septuple Ballon d’Or assistera donc au sacre d’un autre joueur cette année. Pour 2022, le grand favori est Karim Benzema. Il y a également Kylian Mbappé. Les deux internationaux français ont porté leur équipe respective presque à eux tout seul. Pour Lionel Messi, le choix est déjà fait.
Real Madrid : Benzema futur Ballon d'Or, Mbappé valide totalement https://t.co/Ez07ATSA55 pic.twitter.com/d1IxuLM8CV
— le10sport (@le10sport) August 13, 2022
«C’est clair que Benzema a eu une année spectaculaire»
«Le Ballon d’Or ? Je pense qu’il n’y a aucun doute cette année. C’est clair que Benzema a eu une année spectaculaire», a expliqué la star du PSG au micro de TyC Sports. Auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 rencontres la saison dernière, Karim Benzema a su se montrer décisif dans les moments importants. Lionel Messi a d’ailleurs tenu à le souligner.
Aucun doute pour Messi avec Benzema
«Benzema était fondamental en Ligue des champions à partir des huitièmes de finale, dans tous les matchs. Je ne pense pas qu’il y ait de doutes concernant le fait qu’il remporte le Ballon d’Or» a poursuivi la Pulga. Karim Benzema reçoit un nouveau soutien de taille pour le prestigieux trophée. Verdict le 17 octobre prochain.