Très peu utilisé par Laurent Blanc depuis le début de la saison au PSG, Blaise Matuidi s’est vu pour le moment subtilisé sa place par Javier Pastore. Mais les deux hommes seront-ils capables de se partager le temps de jeu tout au long de la saison ?
Titularisé à seulement une reprise depuis la reprise de la Ligue 1 au PSG, Blaise Matuidi n’a participé qu’à deux rencontres officielles avec le PSG depuis le début de la saison. L’international français, auteur d’une très bonne Coupe du monde avec l’équipe de France, a notamment été victime du retour en grande forme de Javier Pastore dans l’entrejeu. Et cette situation pourrait durer au PSG.
« PASTORE, UN SÉRIEUX CONCURRENT POUR MATUIDI »
Interrogé par Le Parisien, Eric Carrière a fait le point à ce sujet : « Pastore ' Il s'est montré convaincant en tant que milieu gauche. Il est donc difficile de le sortir de l'équipe dans ce contexte. Même s'il a un profil moins défensif que Matuidi, il a la capacité de créer des décalages par sa qualité de passes. L'axe Verratti-Thiago Motta est trop important dans l'impact du jeu, Pastore est donc surtout un sérieux concurrent pour Matuidi. Mais il ne faut pas enterrer trop vite ce dernier. Et il y a assez de matchs pour contenter tout le monde », explique le consultant de Canal +.
« IBRAHIMOVIC APPRÉCIE DE JOUER AVEC PASTORE »
L’ancien international Olvier Rouyer évoque également l’état de forme de Javier Pastore : « Il a les qualités techniques pour jouer à gauche de cette ligne d'attaque. Etre un véritable ailier n'est pas important dans ce système où Paris monopolise le ballon. Il est capable de dribbler, de faire la dernière passe, de marquer. En plus, Ibra semble apprécier de jouer avec lui et c'est un atout important. Son inconstance est une évidence, donc c'est surtout un problème d'état d'esprit. Son positionnement, finalement, n'a pas grande importance. S'il adhère au projet de jeu, il n'y a aucun souci ».