Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, le grand gagnant du marché estival ?

Annoncé parmi les joueurs susceptibles de quitter le PSG durant le mercato, Javier Pastore est finalement parvenu à gagner une place de titulaire en ce début de saison. De bon augure pour le PSG, notamment avec les contraintes du fair-play financier.

Eden Hazard, Angel Di Maria… Le PSG avait placé la barre très haute cet été sur le marché des transferts, peut-être même un peu trop haute. Contrarié par les sanctions du fair-play financier, le club de la capitale a finalement du se contenter des arrivées de David Luiz (50M€) et Serge Aurier (prêt), tirant ainsi une croix sur ces prestigieuses pistes offensives. Toutefois, Laurent Blanc peut compter sur le grand retour en forme de Javier Pastore

LE NOUVEAU MÉTRONOME

L’international argentin, qui occupe avec succès un poste de meneur de jeu axial dans le milieu de terrain à trois du PSG depuis la reprise, a retrouvé des couleurs et compte déjà deux passes décisives en Ligue 1. De quoi faire oublier le transfert raté d’Angel Di Maria durant le mercato estival ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, Javier Pastore n’avait affiché une telle régularité avec le PSG depuis la première partie de l’exercice 2011-2012.

« COMPLÉMENTAIRE AVEC IBRA ET CAVANI »

Interrogé par Le Parisien à ce sujet, le consultant de Canal + Jean-Luc Arribart confirme le retour en forme de Javier Pastore : « Le système où il pourrait le plus exploiter ses qualités est en haut d’un milieu en losange, derrière le duo Cavani-Ibrahimovic. Pastore est un créateur, il faut le libérer des tâches trop défensives. Même s’il est mieux physiquement qu’à son arrivée, il n’a pas un coffre énorme. Il doit garder son potentiel physique pour attaquer. C’est là qu’il peut être brillant et décisif. Même si Laurent Blanc a beaucoup d’assurances avec son 4-3-3, ce serait un nouvel atout pour lui. Et Pastore, Cavani et Ibra sont très complémentaires ».

Articles liés