Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos, Van der Wiel… Pierre Ménès tacle les choix de Laurent Blanc !

Privé de Serge Aurier, Laurent Blanc a dû trancher entre Van der Wiel et Marquinhos. Et le choix ne semble pas convenir à Pierre Ménès.

Après la défaite du Paris Saint-Germain à Lyon (1-2), Laurent Blanc doit encore plus regretter l’écart de conduite de Serge Aurier qui a poussé le club de la capitale à écarter l’Ivoirien. En effet, la performance de Grégory Van der Wiel contre l’OL a été très décevante et le Néerlandais ne fait pas oublier Serge Aurier. Malgré tout, Pierre Ménès pointe également du doigt le choix de l’entraîneur parisien.

« Comment Van der Wiel peut-il être préféré à Marquinhos ? »

« Côté parisien, il y a des choses que je ne m’explique pas, notamment au niveau des choix de Laurent Blanc. Dans un match de cette importance, comment Van der Wiel peut-il être préféré à Marquinhos ? Le Néerlandais a fourni une prestation épouvantable », lâche Pierre Ménès sur son blog, qui aurait préféré voir Marquinhos sur le terrain.

« On parlait de l’absence d’Aurier à juste titre »

« Paris n’a jamais trouvé le rythme et même si Pastore a fait du bien dans le cœur du jeu, c’était en dessous pour Motta, pour Cavani, Ibrahimovic, qu’on n’a quasiment pas vu. Et surtout, il y a la faiblesse des latéraux : on parlait de l’absence d’Aurier à juste titre. Quand tu vois le match de Maxwell et celui de van der Wiel, Paris ne pouvait pas espérer grand-chose. Ça devait arriver : Paris a fait une série exceptionnelle. Ils perdent, il faut repartir de l’avant », confiait de son côté Jérôme Rothen.

Articles liés