Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Manchester, Real Madrid… Wenger dresse le bilan de Tuchel au PSG !

Bien que l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United l’année dernière ne lui a pas fait du bien, Arsène Wenger assure que Thomas Tuchel a repris les choses en main grâce à son succès face au Real Madrid cette saison.

Pourtant intouchable d’août 2018 à mars 2019, Thomas Tuchel semblait avoir perdu tout son crédit après la déroute du PSG au Parc des princes face à Manchester United en 1/8ème de finale de Ligue des champions. Les contreperformances du PSG pour le reste de la saison auraient pu lui faire perdre sa place. L’entraîneur allemand a été conservé et même prolongé par sa direction. Et en ce début de saison, avec la victoire face au Real Madrid en Ligue des champions notamment (3-0), Tuchel aurait trouvé la recette selon Arsène Wenger pour faire tourner le PSG à plein régime.

« Je trouve qu’il a regagné l’équipe. Il est sur la bonne voie cette saison »

À l’occasion d’une interview accordée à BeIN Sports pour Dimanche Ligue 1 Le Mag, Arsène Wenger a tiré des enseignements de la première saison de Tuchel en assurant qu’il avait retrouvé la confiance de ses joueurs. « Tuchel ? Le vrai tournant de l’année dernière ça a été contre Manchester United. Quand l’objectif est éteint, c’est difficile de rallumer la flamme. Je comprends qu’il ait souffert en fin de saison. C’était logique. Là, en début de saison je trouve qu’il a regagné l’équipe. L’équipe est de nouveau sur les bons rails. La victoire contre le Real Madrid a été un tournant décisif pour lui. Je pense qu’il est sur la bonne voie cette saison. J’aime beaucoup son caractère, son honnêteté. Notre job ce n’est pas une question d’amour, c’est avant tout des résultats. Cette année, il a les armes pour s’exprimer ».

Articles liés