Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel se pose de sérieuses questions sur son avenir...

Sachant que le moindre faux pas pourrait lui coûter sa place d’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel ne semblerait pas serein en interne et ferait des choix discutables comme la gestion du cas Kylian Mbappé.

Et si la deuxième saison de Thomas Tuchel était sa dernière au Paris Saint-Germain ? L’entraîneur allemand n’est pas dans la meilleure des situations à Paris, depuis le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive du PSG en juin dernier. Le Brésilien aurait la volonté de nommer Massimiliano Allegri au poste d’entraîneur et pourrait remercier Tuchel en cas d’échec dans les objectifs fixés en début de saison. Tuchel le saurait bien et ferait quelques erreurs à cause de l’appréhension de perdre son poste, comme le prouverait l’exemple Mbappé.

Tuchel a « peur pour son poste »

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, a assuré que Thomas Tuchel ne vivrait pas un moment facile actuellement au PSG, et ce pour plusieurs raisons dont la gestion du cas Mbappé. « Il y a eu une très mauvaise gestion du cas Kylian Mbappé. Notamment de la part de Thomas Tuchel. Il voulait déjà le faire jouer contre le Real Madrid, le 18 septembre. Ils ont voulu le faire revenir après trois semaines parce qu’ils avaient peur de ce match ! Cela pouvait être compréhensible avec l’absence de Neymar, de Cavani… ils avaient peur et ils voulaient le faire jouer. Et là… Tuchel nous dit : “Oui, c’est bon, contre Angers, il peut cicatriser…” Mais les deux matches d’avant, à Bordeaux et à Galatasaray, où ils avaient peur, là on fait jouer Mbappé 30 minutes ! Donc c’est lui, Thomas Tuchel, qui a pris des risques parce qu’il a peur des matches, parce qu’il a peur pour son poste. Ce que je peux comprendre. Mais c’est lui qui fait un peu n’importe quoi depuis le début ».

Articles liés