Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bernat fait une révélation sur l’influence de Tuchel dans son transfert !

Arrivé dans les dernières heures du mercato durant l’été 2018, Juan Bernat s’est imposé comme une valeur sure à son poste. Et l’Espagnol reconnaît l’influence de Thomas Tuchel dans son choix.

En quête d’un latéral gauche durant l’été 2018 pour épauler Layvin Kurzawa, le PSG a surpris tout le monde en allant chercher Juan Bernat, qui n’était que troisième dans la hiérarchie à son poste au Bayern Munich. Un choix qui a fait débat, mais plus d’un an après son arrivée pour environ 7M€, Juan Bernat fait désormais l’unanimité et s’impose désormais comme une valeur sûre à son poste notamment grâce à ses prestations en Ligue des Champions. Et l’Espagnol reconnaît que Thomas Tuchel a eu une grande influence sur son choix.

«Il me connaissait de la Bundesliga et il savait ce que je pouvais apporter»

« Tuchel est un entraîneur qui a beaucoup poussé pour moi. Depuis le premier jour, il a une grande confiance en moi, et je travaille pour lui rendre cette confiance sur le terrain. Il me connaissait de la Bundesliga et il savait ce que je pouvais apporter. Sa philosophie de jeu s’adapte très bien à mes caractéristiques : la possession à travers des transitions rapides », confie-t-il dans une interview accordée à AS. Pour rappel, Juan Bernat a été rappelé en sélection espagnole par Roberto Moreno et pourrait même être titulaire en l’absence de Jordi Alba. Une juste récompense compte tenu de son début de saison.

Articles liés