Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet été, Florian Thauvin était proche du départ, mais…

Finalement, Florian Thauvin n’a pas quitté l’OM cet été. Un choix qui aurait été grandement influencé par son agent, Jean-Pierre Bernès.

Faute de Coupe d’Europe et avec des finances réduites, l’OM s’attendait à un été mouvementé, notamment au rayon des départs. Afin de trouver les liquidités nécessaires, il était notamment question d’un départ de Morgan Sanson et Florian Thauvin. Finalement, les deux Français sont encore dans l’effectif d’André Villas-Boas aujourd’hui. Ce n’étaient pourtant pas les prétendants qui manquaient. Pour Thauvin, il était notamment question d’un intérêt de Valence. Un challenge qui aurait pu convaincre l’attaquant marseillais, notamment avec la possibilité de disputer la Ligue des Champions.

« C’est une année importante »

Agent de Florian Thauvin, Jean-Pierre Bernès est revenu sur l’été mouvementé du joueur de l’OM. Il s’est ainsi expliqué sur le départ avorté du Français, expliquant qu’il était notamment à l’origine de ce scénario : « Comme chaque fin de saison, il a étudié ce qui se présentait sur le marché. Il y avait l’offre de Valence qui pouvait être intéressante. Par mon expérience, je lui ai conseillé de rester à l’OM. C’est une année importante, car il y a un Euro qui va se préparer. Je pense qu’il faut faire attention aux choix que l’on fait ».

Articles liés