Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Un joueur comme Thiago Silva n’a pas le droit à l’erreur»

Fautif sur l’égalisation de Naples mardi soir au San Paolo, Thiago Silva affichait pourtant un visage rassurant ces derniers mois au PSG comme l’explique Jérôme Alonzo.

« J'ai fait une erreur technique. J'ai voulu garder le ballon mais les choses ne se sont pas passées comme je l'avais imaginé (…) C'est une erreur qui me fait mal. Car je suis toujours animé par l'envie de faire de mon mieux pour mon équipe. Mais il faut continuer, relever la tête », confiait Thiago Silva après le match nul entre le PSG et Naples (1-1), alors que le défenseur brésilien est fautif sur le penalty de l’égalisation italienne. Interrogé sur cette erreur de Thiago Silva au micro de La Chaîne L’Equipe, l’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo a évoqué le statut particulier du capitaine parisien.

« Je l’ai trouvé bon depuis six mois »

« Depuis les rassemblements du Brésil avant la Coupe du monde, Thiago Silva a retrouvé tout ce qu’on espérait de lui il y a quelques années. A ce titre, dans la tempête, un joueur comme Thiago Silva n’a pas le droit à l’erreur, tout simplement. Dans la tempête, c’est lui qui fait l’erreur alors qu’il doit être un pilier sur lequel les autres peuvent s’appuyer. Pourtant, je l’ai trouvé bon depuis six mois », explique l’ancien joueur du PSG.

Articles liés