Alors que le PSG enchaîne les rencontres depuis la reprise, Unai Emery procède à un turn-over important. Et certains de ses choix n’auraient pas du tout plu à Thiago Silva et Dani Alves… Explications.
Avec la réception de Dijon ce mercredi soir en championnat (21h), le PSG s’apprête à disputer son quatrième match officiel depuis la reprise, soit un total de quatre matchs en 10 jours. Un calendrier chargé, qui a incité Unai Emery à beaucoup faire tourner, d’autant que le technicien espagnol a dû composer avec certains pépins physiques (Thiago Motta, Neymar…). Comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour, certains cadres du PSG n’auraient pas apprécié d’être mis de côté ces derniers jours.
Thiago Silva et Alves agacés ?
En effet, le quotidien sportif explique que Thiago Silva n’aurait pas été heureux de s’installer sur le banc à Nantes dimanche (1-0), d’autant qu’il s’agissait à ses yeux du rendez-vous le plus important depuis la reprise hivernale. Par ailleurs, à l’occasion du match de Coupe de la Ligue à Amiens mercredi dernier (2-0), Dani Alves n’aurait pas davantage apprécié de ne pas pouvoir enchaîner un deuxième match de suite, mais Unai Emery souhaitait également satisfaire Thomas Meunier qui n’avait obtenu que 897 minutes de jeu en première partie de saison. Un véritable casse-tête pour l’entraîneur du PSG…