PSG - Malaise : Tuchel fait le point sur l’ambiance après Manchester United
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Thomas Tuchel s’est confié sur l’état d’esprit de ses joueurs.

À la veille d’affronter Dijon, Thomas Tuchel était présent face à la presse ce lundi pour revenir sur l’humiliation contre ManchesterUnited. L’entraîneur du PSG en a profité pour réaffirmer son envie de poursuivre l’aventure avec le club de la capitale, lui qui reste sous contrat jusqu’en 2020. Interrogé sur l’état de ses troupes, l’Allemand s’est également confié sur l’ambiance qui régnait en interne.

« On a parlé ensemble »

« Je me sens triste après mercredi. On a parlé ensemble, c’était bien de voir que la qualité pendant l’entraînement était exceptionnelle dimanche. Ce n'était pas le même état d’esprit qu’avant Manchester, c’était plus libre mais l’entraînement était exceptionnel, concentré, avec beaucoup de qualité. C’était un pas en avant, on veut continuer, on doit pousser, aider les joueurs à gérer cette situation. C’est le meilleur remède, de jouer encore », a confié Tuchel dans des propos relayés par Goal.

Articles liés