Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Real Madrid, Emery… La mise au point de Thiago Motta !

Alors qu'il n'était pas dans le groupe pour le déplacement sur la pelouse du Real Madrid, Thiago Motta est revenu sur cette épisode.

Cadre de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Thiago Motta n’a pas connu la même réussite sous les ordres de Unai Emery. Avec seulement 17 rencontres jouées cette saison, Thiago Motta réalise sa saison la plus faible en terme de temps de jeu notamment à cause d'une blessure au genou. Mais c'est surtout son absence du groupe pour le match aller contre le Real Madrid qui a fait débat. Et dans une interview accordée à L'Équipe, l'Italo-brésilien révèle d'ailleurs qu'il était apte pour cette rencontre et semble en vouloir un peu à Unai Emery.

« Je voulais jouer et je me sentais capable de le faire »

« Il ne s’agit pas de savoir si je l’ai compris ou pas. Maintenant je me mets dans la peau d’un entraîneur et, quand le coach a son idée, il faut la respecter et c’est respectable. Après, si je suis d’accord ou pas, ça ne change rien. Je voulais jouer et je me sentais capable de le faire. Je commençais à entendre certaines choses qui ne me plaisaient pas et j’en ai parlé au coach. Après, j’étais triste de ne pas être convoqué. (…) Comme joueur, j’étais triste, car je pouvais rendre service, peut- être pas sur le terrain, mais je pouvais être dans le groupe pour aider », a déclaré Thiago Motta.

Articles liés