Alors que Neymar est victime de nombreuses fautes chaque week-end en Ligue 1, son compatriote Cafu a tenu à défendre le joueur à propos des décisions arbitrales prises à son encontre.
On connaît l’avis de Neymar sur l’arbitrage français. Cible principale des adversaires du PSG, le Brésilien a déjà montré son mécontentement sur le sort qui lui était réservé par les arbitres français. Étant l’un des joueurs qui subissent le plus de fautes en Ligue 1, il prétend que les arbitres ne le protègent pas assez. Souvent victime des tacles adverses, Neymar soigne actuellement sa deuxième blessure de longue durée au pied droit en moins d’un an. Un autre brésilien a souhaité lui afficher son soutien et demande à protéger les joueurs de talents en Ligue 1.
« Les joueurs de talent sont ciblés »
« Les joueurs de talent sont ciblés, il faut juste demander aux arbitres de faire attention à ceux qui essayent de leur faire mal. Je pense que les arbitres sont justes avec Neymar. Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère qu’il se remettra vite, à la vitesse de la lumière. C’est un sportif professionnel, il se remettra. J’espère qu’il le fera vite. Neymar a beaucoup appris de la Coupe du monde 2018. Je pense qu’il a réalisé qu’il ne voulait plus être cible de moqueries, il a beaucoup amélioré son attitude », a expliqué Cafu lors des Laureus World Sports Awards à Monaco, dans des propos relayés par ParisTeam.