Directeur de la communication du Paris Saint-Germain, Jean-Martial Ribes a recadré Jean-Michel Aulas qui a d’après lui divulgué des informations erronées sur les revenus du club parisien.
« Le PSG, c’est 700 à 800M€ de budget. On ne va pas dire que l’on est le pays uniquement des gilets jaunes, mais un peu de décence devrait être ressenti par les instances et les politiques ». Voici le portrait peu flatteur du Paris Saint-Germain que dressait Jean-Michel Aulas vendredi. Un témoignage qui a eu le mérite de titiller la direction parisienne qui est régulièrement prise pour cible par le président de l’Olympique Lyonnais lors de ses sorties médiatiques. Directeur de la communication du champion de France, Jean-Martial Ribes est monté au créneau en réfutant les chiffres énoncés par Aulas, avant de le recadrer.
« Le budget dont il parle est d’environ 40% supérieur à la réalité »
« Ce n’est pas la première fois que nous constatons chez lui une certaine méconnaissance des réalités du Paris Saint-Germain. Le budget dont il parle dans son interview au Progrès est d’environ 40% supérieur à la réalité, et nous aurons grand plaisir à lui envoyer prochainement notre rapport d’activité, qui lui sera remis en même temps qu’une écharpe collector du club. Nous espérons que, dans ses rapports avec ses actionnaires chinois, le président Aulas fait preuve d’une plus grande rigueur dans l’utilisation des chiffres et ne se trompe pas de 40% lorsqu’il s’agit de convertir les euros en yuans. Et toujours à propos de la Chine, nous sommes très satisfaits de savoir que cette grande affiche de Ligue 1 sera diffusée dimanche en Chine sur CCTV ». a dévoilé Jean-Martial Ribes à l’occasion d’une interview accordée à Canal Supporters. Les hostilités sont donc lancées avant la confrontation entre l'OL et le PSG au Groupama Stadium dimanche soir.