Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le médecin du Brésil se livre sur le retour de Neymar !

Alors que Neymar ferait son grand retour à Paris ce vendredi après une longue convalescence au Brésil, le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar lâche quelques indications sur l’état de santé de la star du PSG.

« Neymar va arriver prochainement, demain ou samedi. Est-ce qu’il s’entraînera avec le groupe ? Je ne crois pas, on verra quand il sera là », lâchait Unai Emery en conférence de presse jeudi sur le retour de Neymar, éloigné des terrains depuis le mois de février dernier suite à une blessure contractée avec le PSG contre l’OM. La star brésilienne a été prise en charge au pays par Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, Lasmar annonce de bonnes nouvelles quant à l’état physique de Neymar ainsi que sur son état d’esprit.

« Il n’a jamais paniqué »

« Ce que je peux vous dire, c’est que la première partie du processus est terminée. Tout s’est bien passé. Il va achever la dernière phase de sa récupération à Paris. Il va intensifier le travail et reprendre le contact petit à petit avec le terrain (…) Il a toujours été plutôt tranquille avec sa blessure. Il n’a jamais paniqué ou imaginé qu’il allait rater la Coupe du monde. Il a bien travaillé, a respecté les périodes d’immobilisation et il est maintenant récompensé car il va pouvoir rejouer au foot. La cicatrisation est parfaite. Il a retiré sa botte il y a quelques jours et il pose le pied par terre. Il est vraiment dans la phase finale et va continuer l’entrainement physique de façon graduelle », explique le médecin de la sélection brésilienne sur le retour aux affaires de Neymar.

Articles liés