Neymar a enfin rejoint ses coéquipiers à Shenzhen ce jeudi. Son compère en attaque Kylian Mbappe devrait rallier le groupe parisien après le trophée des champions. Une cohabitation jugée complexe d’après Hervé Penot.
À déjà 19 ans, Kyllian Mbappe figure parmi les meilleurs joueurs du monde, en passe peut-être de gagner le Ballon d’Or en décembre prochain. La cohabitation avec la star brésilienne Neymar sera une des clés pour permettre au PSG de soulever la Ligue des champions. Sur La Chaîne L’Équipe le journaliste Hervé Penot a montré son inquiétude concernant la situation que devra gérer Thomas Tuchel cette saison compte tenu du nouveau statut de l'international français.
«Mbappé est devenu la star de l’équipe de France et peut-être que cela pourra poser un problème dans le regard des autres»
« La cohabitation avec Mbappé ça va devenir un vrai souci, car aujourd’hui Mbappé est devenu la star de l’équipe de France. Il n’y a aucun doute là-dessus, j’ai parlé avec plein de journalistes étrangers, ils ne parlaient pas de Griezmann ou de Pogba, c’était Mbappé. Il revient au PSG avec un titre de champion du monde, la sensation qu’il est devenu un joueur encore supérieur après un an et demi seulement de football à très haut niveau. Et peut-être que cela pourra poser un problème dans le regard des autres, surtout pour Neymar qui veut attirer toute l’attention sur lui. Alors effectivement ça peut bien se passer comme ça peut poser quelques soucis », a déclaré Hervé Penot sur le plateau de la chaine L’équipe.