Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Didier Deschamps sort du silence pour Kylian Mbappé !

Touché à la cuisse gauche, Kylian Mbappé a quitté le rassemblement des Bleus et ne disputera donc pas les rencontres face à l’Islande et la Turquie, de quoi satisfaire la direction du PSG. Une absence justifiée par Didier Deschamps ce jeudi.

Toujours gêné au niveau de la cuisse gauche, Kylian Mbappé ne disputera finalement pas les prochaines rencontres de l’équipe de France face à l’Islande (ce vendredi) et la Turquie (13 octobre). Pourtant, l’attaquant tricolore avait été appelé dans un premier temps par Didier Deschamps, visiblement contre l’avis du PSG. Le club de la capitale, inquiet de l’état de sa star, aurait officiellement écrit ces derniers jours à la FFF pour demander à ce que Kylian Mbappé reste à l’écart pour la première rencontre des Bleus. Interrogé sur le départ de son joueur, Didier Deschamps justifie cette décision logique à ses yeux.

« Il a voulu venir et se donner la possibilité »

« Il est reparti pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prêt. Il aura besoin de plus de temps. À partir de moment où il n'a pas de bonnes sensations. Les délais étaient trop courts. Il a voulu venir et se donner la possibilité. Mais à partir du moment où ce n'est pas possible, c'est logique de le remettre à la disposition de son club », a confié Didier Deschamps en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés