Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien du club qui vole au secours d’Unai Emery !

Critiqué pour ses choix contre Montpellier puis contre Ludogorets, Unai Emery a toujours reçu le soutien de Jérôme Rothen.

Entre octobre et novembre, le Paris Saint-Germain paraissait sur la bonne voie et les joueurs semblaient enfin en mesure d’assimiler la méthode Emery. Mais depuis le début du mois de décembre, tout s’est écroulé. Entre la débâcle à Montpellier (0-3) et la contre-performance face à Ludogorets (2-2), les doutes sont de retour et le coaching du technicien basque est de nouveau sous le feu des critiques. Mais Jérôme Rothen met plutôt en cause le recrutement estival.

« C’est le recrutement qui est en question, pas les compétences tactiques d’Emery »

« Les changements n’étaient pas faits pour gagner le match puisque deux défenseurs sont entrés (Kurzawa et Aurier). S’il avait voulu changer le cours du match, Emery aurait fait ses changements plus tôt. Cela montre qu’il n’a pas confiance en son banc, qu’il n’a pas de joueurs capables de lui faire gagner la rencontre. Et, pour le coup, c’est le recrutement qui est en question, pas les compétences tactiques d’Emery », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés