Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Blanc égratigne le mercato du PSG !

Interrogé sur les difficultés du Paris Saint-Germain à passer un palier en Ligue des champions, Laurent Blanc a tenu à rappeler que les gros transferts réalisés par la direction ne suffisaient pas. Explications.

Ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain s’est constamment renforcé par le biais des différents mercato, que ce soit lors des fenêtres estivales ou hivernales. En effet, le PSG a enregistré les arrivées de Julian Draxler, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Dani Alves. Mais tous ces joueurs, aussi talentueux soient-ils, ne seraient pas la clé pour passer le cap tant espéré par les dirigeants parisiens en Ligue des champions d’après Laurent Blanc. Seule l’expérience permettra au PSG de remplir ses objectifs selon l’ancien coach du club.

« Vous ne pouvez pas acheter l’expérience sur le marché »

« Le PSG a acheté beaucoup de bons joueurs mais vous ne pouvez pas acheter l’expérience sur le marché. Les supporters de Paris ne comprennent pas cela. Ils pensent : « Nous avons transféré Neymar, (Kylian) Mbappé… ». En France, ils ne n’étaient pas habitués qu’un joueur signe pour 90M€ alors ils pensaient que ce serait plus facile. Il est mieux pour le football que le PSG et (Manchester) City ne peuvent tout simplement pas gagner la Ligue des champions un an après avoir acheté tous ces joueurs. Si vous pouviez juste acheter le plus grand trophée… ». a assuré Laurent Blanc lors d'un entretien accordé au Times.

Articles liés